forum de l'alliance {m.a.c} - mercernaires alcooliques  du serveur fr2 de travian Index du Forum
forum de l'alliance {m.a.c} - mercernaires alcooliques  du serveur fr2 de travian Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ONLINE BOOK LIngeacutenieux Hidalgo Don Quichotte De La M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance {m.a.c} - mercernaires alcooliques du serveur fr2 de travian Index du Forum -> Forum Public -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elliwesb

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 09:13 (2017)    Sujet du message: ONLINE BOOK LIngeacutenieux Hidalgo Don Quichotte De La M Répondre en citant

L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition)
by Miguel de Cervantes Saavedra

>>>DOWNLOAD BOOK L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition)

PROLOGUE.

Lecteur inoccupé, tu me croiras bien, sans exiger de serment, si je te dis que je voudrais que ce livre, comme fils de mon intelligence[1], fût le plus beau, le plus amusant et le plus parfait qui se pût imaginer ; mais, hélas ! je n’ai pu contrevenir aux lois de la nature, qui veut que chaque être engendre son semblable. Ainsi, que pouvait engendrer un esprit stérile et peu cultivé comme le mien, sinon l’histoire d’un fils sec, maigre, jauni, fantasque, plein de pensées étranges et que nul autre n’avait conçues, tel enfin qu’il pouvait s’engendrer dans une prison, où toute incommodité a son siège, où tout bruit sinistre fait sa demeure ? Le loisir et le repos, la paix du séjour, l’aménité des champs, la sérénité des cieux, le murmure des fontaines, le calme de l’esprit, toutes ces choses concourent à ce que les muses les plus stériles se montrent fécondes, et offrent au monde ravi des fruits merveilleux. Arrive-t-il qu’un père ait un fils laid et sans aucune grâce, l’amour qu’il porte à cet enfant lui met un bandeau sur les yeux pour qu’il ne voie pas ses défauts ; au contraire, il les prend pour des beautés, des gentillesses, et les conte pour telles à ses amis. Mais moi, qui ne suis, quoique j’en paraisse le père véritable, que le père putatif de Don Quichotte, je ne veux pas suivre le courant de l’usage, ni te supplier, les larmes aux yeux, comme d’autres font, très-cher lecteur, de pardonner ou d’excuser les défauts que tu verras en cet enfant, que je te présente pour le mien. Puisque tu n’es ni son parent, ni son ami ; puisque tu as ton âme dans ton corps avec son libre arbitre, autant que le plus huppé ; puisque tu habites ta maison, dont tu es seigneur autant que le roi des tributs qu’on lui paie, et que tu sais bien le commun proverbe : Sous mon manteau je tue le roi, toutes choses qui t’exemptent à mon égard d’obligation et de respect ; tu peux dire de l’histoire tout ce qui te semblera bon, sans crainte qu’on te punisse pour le mal, sans espoir qu’on te récompense pour le bien qu’il te plaira d’en dire.
Seulement, j’aurais voulu te la donner toute nue, sans l’ornement du prologue, sans l’accompagnement ordinaire de cet innombrable catalogue de sonnets, d’épigrammes, d’éloges, qu’on a l’habitude d’imprimer en tête des livres[2]. Car je dois te dire que, bien que cette histoire m’ait coûté
quelque travail à composer, aucun ne m’a semblé plus grand que celui de faire cette préface que tu es à lire. Bien souvent j’ai pris la plume pour l’écrire, et je l’ai toujours posée, ne sachant ce que j’écrirais. Mais un jour, que j’étais indécis, le papier devant moi, la plume sur l’oreille, le coude sur la table et la main sur la joue, pensant à ce que j’allais dire, voilà que tout à coup entre un de mes amis, homme d’intelligence et d’enjouement, lequel, me voyant si sombre et si rêveur, m’en demanda la cause. Comme je ne voulais pas la lui cacher, je lui répondis que je pensais au prologue qu’il fallait écrire pour l’histoire de Don Quichotte, et que j’étais si découragé que j’avais résolu de ne pas le faire, et dès lors de ne pas mettre au jour les exploits d’un si noble chevalier.
« Car enfin, lui dis-je, comment voudriez-vous que je ne fusse pas en souci de ce que va dire cet antique législateur qu’on appelle le public, quand il verra qu’au bout de tant d’années où je dormais dans l’oubli, je viens aujourd’hui me montrer au grand jour, portant toute la charge de mon âge[3], avec une légende sèche comme du jonc, pauvre d’invention et de style, dépourvue de jeux d’esprit et de toute érudition, sans annotations en marge et sans commentaires à la fin du livre ; tandis que je vois d’autres ouvrages, même fabuleux et profanes, si remplis de sentences d’Aristote, de Platon et de toute la troupe des philosophes, qu’ils font l’admiration des lecteurs, lesquels en tiennent les auteurs pour hommes laborieux, érudits et éloquents ? Et qu’est-ce, bon Dieu !

L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free docx L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) discount for book

L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) download torrent ExtraTorrent
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) epub free
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book OneDrive
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free txt
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) full version original acquire book look
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) format txt pdf
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book 2shared
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) read store amazon sale mobile
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free online iphone
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book book free from xiaomi
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) francais ebook access online offline
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book pdf
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book MediaFire
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) sale book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) kindle pdf book macbook mobile
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book without pay
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) ebook free download
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book get pdf
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) mobile ebook
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book for mac
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book OneDrive
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) download torrent
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) download torrent ExtraTorrent
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) text view writer download amazon
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) value pdf full mp3 book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) download from SaberCatHost pdf
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book from motorola read
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) eReader online
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free full pc phone book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book for android
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) discount for book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) wiki online full read shop
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book tablet
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free docx
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) discount for book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) You search pdf online pdf
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) read free ipad
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book SkyDrive
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) tablet access book sale value
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book ZippyShare
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) purchase book text windows mobile
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) sale book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) read thepiratebay eReader sale book
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free epub
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) buy tom english download itunes
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) torrent download 1337x
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free mobi
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book google docs
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) free ios apple without signing via
L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Intégrale Tome 1 et 2) (French Edition) book drive

171bf2437f

Miguel de Cervantes Saavedra was a Spanish novelist, poet, and playwright. His novel Don Quixote is often considered his magnum opus, as well as the first modern novel.Datos bsicos del autor Miguel De Cervantes Saavedra, breve biografa de su vida y listado completo de sus obras como escritor. El Resumen.com.Miguel de Cervantes Saavedra Template:CountryAdjective/zh-cn / 1547929 (1546919 in Julian calendar) 1616423 .Miguel de Cervantes Saavedra [miel de eantes saea] (* vermutlich 29. September 1547 in Alcal de Henares, getauft am 9.Miguel de Cervantes Saavedra was a Spanish novelist, poet, and playwright. His novel Don Quixote is often considered his magnum opus, as well as the first modern novel.
ONLINE BOOK A View of the Constitution of the United States of America (Classic Reprint)ONLINE BOOK Aider son enfant à grandir consciemment: Guide avec conseils pratiques pour les parents (eGuide Zen t. 6) (French Edition)EDUCAÇÃO EM DIREITOS HUMANOS (Portuguese Edition) Leonardo Victrio da SilvaONLINE BOOK The New Old House: Historic & Modern Architecture CombinedDer Maulwurf Grabowski (Lieblings-Bilderbücher) (German Edition) Luis MurschetzONLINE BOOK Tan normal como usar lentes: Guía para vivir bien con diabetes (Spanish Edition)Sueño de una Noche de Verano (Spanish Edition) download epub mobi pdf fb2[PDF] Plant Magic: A Year of Green Wisdom for Pagans & WiccansIndicadores del Desempeño Estratégico: ¿Cómo medir el desempeño estratégico de mi empresa? (Spanish Edition) download epub mobi pdf fb2[PDF] Parsley & Coriander: Life in China with Italian flavour

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 09:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance {m.a.c} - mercernaires alcooliques du serveur fr2 de travian Index du Forum -> Forum Public -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange